Prendre soin de notre écosystème
Nos convictions
Nous voulons renforcer notre modèle d'Achats, basé sur un approvisionnement de qualité et durable, pour qu'il reste autonome et inspirant.
Créer une Fondation reconnue d’utilité publique dont la mission est de soutenir les filières agricoles locales, l’alimentation durable et la lutte contre le gaspillage alimentaire
Créer un rôle de « Référent Durabilité » en restaurant
Poursuivre la construction de filières ultra locales pour accompagner notre développement
Renforcer notre gamme de produits « sur mesure », intégrés dans un circuit de distribution otpimisé
Organiser un évènement « Communauté Novae » annuel pour partager autour des engagements Environnement-Achats
Développer notre programme Eco-toque pour sensibiliser collaborateurs et convives à la restauration durable
d’empreinte CO2 eq./couvert sur le cumul des émissions Scope 1, 2 et 3 (base 2023). Cet indicateur sera complété par un objectif Science Based 2025
doubler la part de produits labélisés Bio dans le total de nos approvisionnements en volume (base 2024)
de plats végétariens vendus sur le total des couverts servis chaque jour
nouveaux produits sur mesure Novae crées d’ici 2030
de gaspillage alimentaire par couvert servis (invendus+ retours assiettes)
Prendre soin de nos talents
Nos convictions
Renforcer la culture de prévention des risques santé et sécurité au travail (presqu’accidents, prévention des risques psycho-sociaux, formations)
Créer une « Académie Novae », centre de formation et d’innovation
Adapter les exigences en termes de temps de travail et l’offre d’avantages sociaux pour proposer des conditions plus flexibles
Permettre à chacun de consacrer du temps de travail à des projets d’entreprise
des collaborateurs ont participé à au moins un projet d’entreprise dans l’année (action sociale, visite producteur, projets transverses)
de promotion interne parmi les prises de poste de l’entreprise
de collaborateurs uniques ayant participé à au moins une session de formation en présentiel dans l’année
de score moyen obtenu sur l’Echelle du bien-être au travail, lors des enquêtes collaborateurs
Prendre soin de nos convives
Nos convictions
Mettre en place un programme d’accueil en restaurant, conçu autour du 3 dimensions : des référents formés, l’accessibilité de l’offre et les possibilités de personnalisation offertes.
de NPS (« Net Promoter Score ») en moyenne dans nos enquêtes satisfaction